L’impact du manque de sommeil sur votre santé

Impact manque sommeil sur votre santé

Le manque de sommeil ou la mauvaise qualité du sommeil est un mal qui ronge de plus en plus la société moderne orientée vers la performance. Malheureusement en le négligeant, les gens finissent par perdre accès aux vertus d’une bonne nuit de sommeil. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous n’êtes pas seul, je suis passée par là et je peux vous affirmer que ça perturbe beaucoup.

D’ailleurs, une étude sur la privation de sommeil publiée en 2013 a démontré qu’un tout petit manque de sommeil (moins de six heures par nuit durant une semaine) nuisait directement à plus de 700 gènes du corps humain.

Une information inquiétante sachant qu’aujourd’hui, plus de 50 % des Américains dorment moins de 7 h par nuit.

Permettez-moi de vous raconter une petite histoire que j’ai vécue en lien avec le manque de sommeil.

Mon histoire personnelle

Il y a quelques années, j’ai été frappée de plein fouet, par le manque de sommeil. Pourtant, j’ai toujours très bien dormi !

En fait, cela faisait plusieurs mois que je travaillais sur un projet qui me passionnait et souvent, la nuit je me réveillais et mon cerveau se mettait en mode « action ». J’adorais ces moments tardifs d’éveil. C’est là où souvent, je puisais mes meilleures inspirations. Je ne dormais pas beaucoup et ce n’était pas un problème parce que j’avais de l’énergie pour fonctionner durant la journée.

Puis un jour, une situation inattendue, un coup de téléphone est venu complètement faire basculer ma vie. À cet instant précis, je suis devenue incapable de fermer l’œil pendant des nuits entières. Mon cerveau tournait en boucle. La situation a duré des jours, voire quelques semaines.

Et un beau matin, mon corps a craqué. Il n’en pouvait plus. Mon dos a barré et je ressentais tellement de douleurs que j’étais incapable de sortir de mon lit. Il m’a fallu 30 minutes pour réussir à me tourner et me lever tant la douleur était intense.

Façon plutôt abrupte pour mon corps de me demander de l’aide !

Il en avait assez de compenser et résister à tout le stress que j’avais accumulé, et ce matin-là, il a parlé. J’ai compris ! C’est seulement là que j’ai constaté que j’étais dans un état d’épuisement total. Mon système nerveux venait de mettre fin à l’aventure ! J’étais très consciente que la première des choses que je devais faire était de retrouver mon sommeil.

C’était la clé qui allait permettre à tout mon corps de se rétablir.

Si aujourd’hui vous aussi souffrez d’un manque de sommeil, sachez que j’ai beaucoup de compassion pour ce que vous vivez. Je saisis exactement la souffrance que vous pouvez vivre.

Heureusement, en tant qu’aromathérapeute, j’ai l’avantage de connaître des tonnes de recettes qui mettent à profit toute la puissance des huiles essentielles, et quelle chance pour moi, car une fois encore, elles sont venues à ma rescousse.

Laissez-moi partager avec vous ce que j’ai fait, peut-être que cela va vous aider !

Je suis tout de suite passée à l’action et je me suis préparé un mélange.

Dans une base d’huile d’olive, j’ai mis du thym saturéoïdes, du ravintsare, du clou de girofle, de la cannelle vraie et de la menthe poivrée.

J’ai utilisé ce mélange trois fois par jour et rapidement j’ai vu la différence.

En moins de 10 jours, j’avais retrouvé plus d’équilibre, mon sommeil était revenu et je sentais déjà que mon corps recommençait à fonctionner plus normalement.

Je ne peux pas vous cacher qu’à partir de ce moment, le manque de sommeil est devenu un sujet très sensible pour moi.

Touchée par cette expérience plutôt désagréable, je me suis dit que je n’étais pas seule dans cette situation et j’ai compris que je devais partager cette information pour venir en aide à d’autres qui souffrent comme j’ai pu l’expérimenter.

Voici une petite vidéo que j’ai préparée qui vous montre comment vous pouvez améliorer vos nuits, retrouver un sommeil réparateur et de qualité en investissant seulement 15 minutes par jour. Cliquez simplement ICI pour la visionner.

Le sommeil enfin retrouvé

Vous avez pu comprendre en lisant mon histoire que le stress qui s’était accumulé sournoisement a fragilisé mon corps et qu’il a suffi d’un événement pour bousculer ma vie et me plonger dans l’insomnie.

Quand mon corps a craqué, une fois de plus l’aromathérapie est venue à ma rescousse grâce à cette simple recette composée de 5 huiles essentielles. En moins de 10 jours, j’avais retrouvé une qualité de sommeil et celui-ci m’a permis de récupérer rapidement.

Ce n’est qu’un exemple de ce que les HE peuvent apporter dans votre vie. Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez découvrir d’autres situations ou elles peuvent faire une différence, je vous invite à vous inscrire sur ma page Facebook Quantum Santé et vous abonner sur ma chaîne YouTube « Retour à l’ESSENTIELLE» afin d’être parmi les premiers avisés lorsque j’en publie de nouvelles.

D’ici là, je vous souhaite de vivre votre vie à son meilleur et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles astuces « Libre et en santé ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *