Les plantes aromatiques: au sommet de la création végétale!

C’est grâce à un système élaboré de développement biochimique qu’elles parviennent à synthétiser cet essence qui les distinguent. Grâce à ce précieux élixir, qu’elles élaborent elles nous partage toute l’essence de leur création. Selon leur environnement, les conditions climatiques et environnementales dans lequel elle se sont développées , les plantes aromatiques sécrètent différentes substances chimiques qui leurs permettent de se développer et s,adapter a leur environnement. Ces substances nous sont ensuite généreusement offertes pour qu’à notre tour nous puissions évoluer adéquatement et nous épanouir.

Les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles sont multiples et différentes pour chacune d’elles.
Les plus connues sont leurs capacités à agir sur les infections et sur l’immunité. Elles peuvent être de puissants toniques tout comme de grandes calmantes. Elles accompagnent favorablement les problèmes du système digestif et peuvent mimer certaines hormones… Les découvrir c’est ouvrir la porte à un vaste univers de possible.

Un autre cadeau de la chimie aromatique c’est aussi que par l’olfaction, les huiles essentielles parviennent à rejoindre le cerveau via le nerf olfactif et qu’ainsi elle peuvent influencer l’information inscrite dans notre cerveau sans avoir à passer par les processus rationnels. Cet avantage permet d’agir sur des mémoires inscrites qui échappent au raisonnement.

Puissance et harmonie, voilà ce que nous offre les huiles essentielles…

Vous pourrez les découvrir lors de vos visites au centre aromatique et à travers les différents événements qui sont offerts régulièrement à notre calendrier…