Il y a plus de 25 ans j’ai vécu une transformation complète de mon mode de vie.  Devant une vie qui semblait aller vers  l’échec  à tout points de vue, de nouveaux horizons se sont ouverts devant moi pour me conduire vers une vie nouvelle.  Cette vie m’invitait à restaurer ma qualité de vie, ma santé physique et émotionnelle, le sens même  de ma vie.  Je me suis mise à modifier  mon alimentation, mes pensées, à faire de la méditation, du yoga et du tai chi…  et tous ces changements m’ont évidemment conduite vers un état de mieux être toujours grandissant.

Ce bien être et cet amour qui s’installait en moi on rapidement fait naître l’envie de partager ce que je découvrais  avec d’autres… c’est alors que  je me suis inscrite en naturopathie pour une formation qui a durée 6 ans et qui dure encore aujourd’hui.  La beauté de la naturopathie c’est qu’il y a toujours  quelques chose de plus  à apprendre… Ainsi, ma passion ne tarie jamais!

Pour moi cette discipline  consiste à devenir une enseignante et une accompagnante en santé.   Pouvoir aider les gens à restaurer leur forces de vie, les accompagner dans la voie d’une santé optimale,  ouvrir de nouvelles possibilités et proposer des moyens concrets pour changer leurs habitude de  vie.  Je fais avec chaque personne  un tour d’horizon complet  de son alimentation, son environnement, les pensées qui façonnent sa vie,  la gestion des  stress,  la qualité de son sommeil, ses forces vitales et  les mémoires inscrites dans ses cellules.

Les naturopathes ont chacun leur outils pour travailler.  En ce qui me concerne, après avoir travaillé plusieurs années avec les personnes vivant avec le VIH j’ai développé une expertise importante avec les huiles essentielles qui ont, à mes yeux, l’avantage de pouvoir être très puissantes et actives sur le corps physique de par leur concentration moléculaire mais aussi très subtiles  par leur action directe sur le cerveau via l’olfaction.

Un  bilan de santé me  permet d’individualiser les besoins de chaque  personne  et de proposer  des changements aux niveaux alimentaire et orthomoléculaire , des habitudes de vie et de l’environnement de chacun.

Ma recherche vers un mieux-être toujours plus grand  m’offre maintenant la possibilité d’accompagner les gens dans  des aspects très physiques  autant que dans des sphères  plus spirituelles.  Je propose lorsque le besoin est présent, un travail d’accompagnement psycho-spirituel avec comme outils des huiles essentielles d’une nouvelle génération, bio-informées, capables d’aller agir sur les mémoires cellulaires d’une personne et de ré-informer l’esprit.

Une consultation dure en moyenne 1h30 .